3B Scientific utilise des Cookies pour que votre expérience sur nos sites Web soit aussi conviviale que possible. En utilisant ce site vous acceptez les paramètres des Cookies.

Port gratuit en France métropolitaine à partir de 199,00 €

A propos de 3B

Améliorer l'entraînement à la pression artérielle à la lumière du mois américain du coeur

3B Scientific GmbH

Selon le New England Journal of Medicine, l'hypertension, ou pression artérielle élevée, représente la principale cause de décès et d'invalidité dans le monde - y compris les accidents vasculaires cérébraux, l'insuffisance cardiaque, les maladies rénales chroniques et les maladies cardiaques.

L'hypertension artérielle peut mettre des années à se développer. En général, elle se présente de manière asymptomatique, ce qui lui a valu son surnom de tueur silencieux.

Février symbolise le Mois du cœur américain, encourageant les Américains à adopter des modes de vie sains pour prévenir les maladies cardiovasculaires. L'hypertension est l'un des facteurs de risque les plus critiques de maladies cardiovasculaires acquises au cours de la vie.

En tant que prestataires de soins de santé, nous devons diagnostiquer l'hypertension de manière appropriée et précoce, car la prévention reste vitale. N'oubliez pas que de nombreuses personnes peuvent ne pas être diagnostiquées pendant de nombreuses années, car l'hypertension ne présente pas de symptômes avant qu'il ne soit trop tard.

Comment l'hypertension est-elle diagnostiquée ?

La directive 2017 de l'ACC-AHA sur l'hypertension a redéfini l'hypertension comme une pression artérielle systolique de 130 mm Hg ou plus ou une pression artérielle diastolique de 80 mm Hg ou plus et a abaissé la cible de pression artérielle à moins de 130/80 mm Hg.

Les directives recommandent de prendre au moins deux mesures de la pression artérielle à deux occasions différentes pour diagnostiquer l'hypertension essentielle. Les prestataires de soins de santé doivent utiliser des techniques de mesure normalisées et un équipement validé, notamment un brassard de taille correcte.

Pour une lecture précise, les patients devront être assis. Les jambes non croisées et les pieds au sol, leur bras de mesure doit être soutenu sur une table au niveau du cœur après que les patients se soient assis tranquillement pendant cinq minutes.

La formation et la simulation sont essentielles

L'utilisation de patients standardisés a permis aux étudiants cliniques d'acquérir des compétences en matière de pression artérielle par une approche pratique. La simulation médicale dans l'enseignement clinique permet aux étudiants d'appliquer des concepts et d'acquérir de l'expérience dans des compétences ou des procédures qui seraient autrement difficiles sans mettre potentiellement les patients en danger.

Lorsqu'elle est portée par des patients standardisés, la combinaison du simulateur d'auscultation hybride bionique (BHS) simule les conditions physiologiques pour tester les compétences en matière de diagnostic et de mesure de la pression sanguine. Grâce à sa commande sans fil, le logiciel facile à utiliser réagira en temps réel au diagnostic et au traitement tout en fournissant un retour d'information direct aux étudiants et aux éducateurs.

Le BHS par Cardionics propose une simulation innovante de la pression artérielle aux points de pulsation carotidienne et radiale, des connexions ECG à cinq fils et des écouteurs pour recevoir les signaux de l'instructeur. La simulation de la pression artérielle de la BHS simule un sphygmomanomètre manuel, aidant les étudiants à apprendre comment obtenir des instruments de pression artérielle fiables. Grâce à l'utilisation du stéthoscope SimScope®, les étudiants peuvent écouter cinq phases de Korotkoff entendues lors de la prise de la tension artérielle de leurs futurs patients.

La BHS peut être portée à la fois par des patients standardisés et par des mannequins, et les instructeurs peuvent facilement ajuster sans fil les scénarios de la combinaison pour s'adapter à de nombreuses conditions, ce qui en fait un outil polyvalent et précieux dans l'enseignement clinique.

Références :
1.          Abas T, Juma FZ. Benefits of simulation training in medical education. Adv Med Educ Pract. 2016;7:399-400. Published 2016 Jul 18. doi:10.2147/AMEP.S110386
2.          Taler SJ. Initial Treatment of Hypertension. New England Journal of Medicine. 2018;378(7):636-644. doi:10.1056/nejmcp1613481
3.          Whelton PK, Carey RM, Aronow WS, et al. 2017 ACC/AHA/AAPA/ABC/ACPM/AGS/APhA/ASH/ASPC/NMA/PCNA Guideline for the Prevention, Detection, Evaluation, and Management of High Blood Pressure in Adults: A Report of the American College of Cardiology/American Heart Association Task Force on Clinical Practice Guidelines [published correction appears in Hypertension. 2018 Jun;71(6):e140-e144]. Hypertension. 2018;71(6):e13-e115. doi:10.1161/HYP.0000000000000065
3B_Scientific_21-03_Banner_IWD2021_OVERVIEWSMALL.jpg
20-12_Banner_1022952_Nikki_OVERVIEWSMALL.jpg