3B Scientific utilise des Cookies pour que votre expérience sur nos sites Web soit aussi conviviale que possible. En utilisant ce site vous acceptez les paramètres des Cookies.

Port gratuit en France métropolitaine à partir de 200,00 €

A propos de 3B

Apprenez à redémarrer un cœur - sauvez une vie !

3B Scientific GmbH

La Journée mondiale Restart de Heart de la réanimation cardiaque a lieu chaque année le 16 octobre pour sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des techniques de réanimation. Afin d'augmenter le taux de survie dans les cas d'arrêts cardiaques extrahospitaliers, il est recommandé que chaque personne, quels que soient son milieu et sa profession, soit capable de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) si elle est confrontée à une personne en arrêt cardiaque. Selon des données norvégiennes, une personne sur quatre survit à un arrêt cardiaque extrahospitalier grâce à une réanimation rapide par des personnes présentes. Et cela n'est possible que parce que les élèves, dès leur plus jeune âge, apprennent à pratiquer la RCP dans leurs écoles. Voici trois étapes simples dont vous devez vous souvenir pour sauver une vie :

  1. Vérifiez - Vérifiez la réponse, le pouls et la respiration.
  2. Appelez - Appelez les services d'urgence ou demandez à quelqu'un à proximité de le faire.
  3. Compression - Commencez des compressions d'une profondeur d'au moins 2 pouces (5 cm) à raison de 100 compressions par minute. Répétez jusqu'à l'arrivée des secours ou jusqu'à ce que la personne commence à respirer.
Plus les citoyens sont formés à la RCP de base, plus les taux de survie aux arrêts cardiaques sont élevés. N'oubliez pas de vérifier si la RCP fait déjà partie des programmes scolaires dans votre pays. Si ce n'est pas le cas, pensez à signer des pétitions pour que la formation à la RCP soit ajoutée aux cours scolaires le plus tôt possible. À titre d'exemple, 3B Scientific vient de s'associer à la collecte de signatures en Allemagne pour demander que la formation à la RCP devienne obligatoire à l'école. Le Danemark a déjà mis en œuvre cette mesure, tout comme la Norvège et de nombreux autres pays.

Former à la RCP avec des mannequins abordables
 
Tout le monde peut se souvenir des étapes de base de la RCP mentionnées ci-dessus, mais il est également fortement recommandé de s'entraîner aux techniques de compression en utilisant des mannequins de qualité approuvés pour la RCP. En offrant un accès mondial aux outils éducatifs et aux mannequins de formation à la RCP, 3B Scientific est devenu l'une des sources les plus importantes de solutions de formation. Le mannequin BASICBilly+ est l'un des mannequins de formation que nous souhaitons mettre en avant pour la formation des secouristes aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale Restart a Heart.
 
 

Basic Billy+
BASICBilly+ est la solution idéale et abordable pour former les étudiants au Basic Life Support. Ce mannequin montre combien il est facile d'apporter de l'aide et de sauver des vies grâce à un massage cardiaque correct, associé ou non à des techniques de ventilation. Les étudiants et les instructeurs reçoivent un retour d'information direct à l'aide d'applications sur leurs téléphones qui se synchronisent via Bluetooth avec le mannequin. Également disponible dans un ton de peau foncé, ce mannequin présente des repères anatomiques réalistes pour apprendre la position correcte des mains pour les compressions thoraciques, ce qui aide à enseigner des techniques de RCP efficaces à vos stagiaires.
3B_Scientific_21-10_Banner_Breast_Cancer_Awareness_FollowUpTwo_OVERVIEWSMALL.jpg
3B_Scientific_21-10_Banner_Breast_Cancer_Awareness_FollowUpOne_OVERVIEWSMALL.jpg