3B Scientific utilise des Cookies pour que votre expérience sur nos sites Web soit aussi conviviale que possible. En utilisant ce site vous acceptez les paramètres des Cookies.

Port gratuit en France métropolitaine à partir de 199,00 €

A propos de 3B

Comment améliorer les compétences en matière de cathétérisme

3B Scientific GmbH

Un prestataire de soins de santé bien formé doit connaître les principes fondamentaux de l'insertion d'un cathéter urétral et suprapubien. Un cathétérisme incorrect peut entraîner des lésions urétrales iatrogènes, notamment l'incontinence, les sténoses, les troubles de l'érection, les infections et même l'infertilité.

La formation à l'insertion du cathéter urétral et suprapubien doit se dérouler dans un environnement sûr et simulé, où les étudiants en médecine et en soins infirmiers peuvent appliquer leurs connaissances à une expérience pratique.

Rejoignez-nous à IMSH Delivers le 31 mars pour une session en direct avec le Dr Laungani.

Comment améliorer les compétences en matière de cathétérisme - Une session interactive destinée aux prestataires de soins de santé pour enseigner les techniques de base du cathétérisme urinaire chez l'homme et la femme.

Rejoignez le laboratoire d'apprentissage virtuel d'une heure avec des questions et réponses en direct pour découvrir les meilleures pratiques de formation au cathétérisme urinaire avec le Dr Laungani, urologue certifié.

Le Dr Laungani, directeur du service d'urologie mini-invasive et robotique et spécialiste de l'urologie adulte et de l'oncologie urologique, présentera des conseils et des astuces pour la pose réussie d'une sonde urinaire chez les patients masculins et féminins sur un simulateur ultramoderne et parlera de la situation :
  • Pièges et erreurs courantes pendant le cathétérisme et comment les éviter
  • Examen des différents cathéters et de leur indication d'utilisation avec les patients
  • Comprendre les indicateurs permettant d'identifier la nécessité d'appeler à l'aide
Ce laboratoire d'apprentissage est parfait pour ceux qui recherchent des moyens nouveaux et innovants pour enseigner et former les compétences en matière de cathétérisme urinaire.
Conférencier :

Rajesh G. Laungani, MD FACS
Directeur de l'urologie mini-invasive et robotique, Piedmont Physicians Urology Specialists

Modérateur :
Stephanie F. Jackson
3B Scientific Représentant en formation médicale et simulation

Mercredi 31 mars 2021
11 H 00 - 12 H 00 (EST)
Langue : Anglais
 
Inscrivez-vous dès maintenant sur le site :
https://ssh.expoplanner.com/index.cfm?do=expomap.sess&event_id=12&session_id=5539
 

Les avantages de la simulation

Le Kit simulateur de cathétérisation PRO SPC 3B Scientific peut être utilisé pour démontrer et pratiquer le cathétérisme urétral dans les vessies féminines et masculines. Récemment, le 3B Scientific P93 Pro Catheterization Trainer a été mis à niveau avec une fonction SPC pour permettre un entraînement au cathétérisme suprapubique en plus du cathétérisme urétral.

Les inserts génitaux, faciles à changer, sont fabriqués dans un matériau flexible qui imite la résistance et la profondeur d'insertion réalistes que les étudiants cliniciens en formation rencontreront lors de l'insertion des cathéters urétraux et suprapubiens.

De plus, le P93 Pro peut ajuster les niveaux de rétrécissement urétral afin que les étudiants cliniciens puissent apprendre les différents types de résistance qu'ils peuvent rencontrer lors de l'insertion de cathéters urétraux.

Le simulateur P93 Pro dispose d'une vessie transparente qui permet de vérifier si le cathéter a été correctement positionné. L'étudiant saura que si le cathétérisme a été effectué correctement, le liquide s'écoulera en conséquence.

La sécurité des patients est essentielle

Les cliniciens ayant une expérience simulée de l'insertion d'un cathéter et d'un cathéter suprapubique ont plus d'expérience et de confiance que ceux qui n'ont pas d'expérience pratique préalable.
Pour assurer la sécurité des soins aux patients, il est essentiel que les compétences cliniques pratiques de base soient développées dès le début de la formation clinique d'un prestataire de soins de santé. Par conséquent, étant donné l'utilisation répandue des cathéters urétraux et suprapubiens, l'utilisation de modèles de formation pour les étudiants en médecine et en soins infirmiers, ainsi que pour les résidents, permettra en fin de compte de réduire les complications et d'améliorer la sécurité des patients.

Cet entraîneur au cathétérisme est soigneusement conçu pour établir la procédure de cathétérisme étape par étape, en insistant sur les points clés de la lubrification, la position de l'urètre masculin et féminin, et l'étendue de l'insertion d'un cathéter.

Comme pour toute procédure, les étudiants doivent se rappeler l'importance de l'anamnèse avant l'insertion et les conditions et scénarios associés à un risque accru de blessure urétrale.

Le calendrier des sessions de formation simulée doit également être pris en compte. Compte tenu du risque de blessure du patient associé à la procédure, les sessions de formation peuvent être dispensées juste avant le début de la rotation clinique d'un étudiant et avant le début de la formation d'un clinicien.

Références :
Manalo M Jr, Lapitan MC, Buckley BS. Medical interns' knowledge and training regarding urethral catheter insertion and insertion-related urethral injury in male patients. BMC Med Educ. 2011;11:73. Published 2011 Sep 27. doi:10.1186/1472-6920-11-73
3B_Scientific_21-03_Banner_Patient_Safety_Awareness_Week_OVERVIEWSMALL.jpg
3B_Scientific_21-03_Banner_IWD2021_OVERVIEWSMALL.jpg