A propos de 3B

Faire progresser la prestation des soins obstétricaux dans le delta de l'Irrawaddy, au Myanmar
Hambourg, octobre 2019

En juillet de cette année, un message nous est parvenu du Dr. Solveig Groß, nous demandant si 3B Scientific pouvait soutenir ses efforts éducatifs dans le Delta de l'Irrawaddy, Myanmar. Le Dr Groß est gynécologue et a collaboré pendant plusieurs années avec l'Artemed Stiftung de Tutzing, en Allemagne, afin d'offrir une formation médicale continue et une formation pratique aux infirmières et sages-femmes. Les taux de mortalité maternelle et néonatale sont encore élevés dans cette région reculée du Myanmar et le navire médical "River Doctors", un projet fondé par l'Artemend Stiftung et l'hôpital de Bogale, fournit des soins médicaux à plus de 320.000 personnes. Le bateau lui-même peut presque être imaginé comme une île en raison de son équipement médical et de son infrastructure interne, explique le Dr Groß dans une interview accordée à l'émission de télévision allemande "BR Abendschau".

Pour sa dernière formation en octobre 2019, le Dr Groß avait besoin d'un simulateur obstétrical pratique pour former 40 sages-femmes, qui peuvent directement appliquer leurs nouvelles compétences pour aider à réduire le taux de mortalité maternelle. La formation des sages-femmes au Myanmar est différente de la formation en Allemagne, car la méthode d'enseignement du Myanmar est plus théorique. Il est donc de la plus haute importance de donner aux sages-femmes la possibilité de former les accouchements et les urgences de la manière la plus réaliste possible.

Comme la mission de 3B Scientific est de faire progresser la prestation de soins médicaux et de soins de santé à l'échelle mondiale, le cours du Dr Groß a immédiatement été identifié comme devant être appuyé par notre Simulateur d'accouchement P90 Pro. Ses avantages résident dans son anatomie maternelle réaliste et ses mécanismes bien pensés et simples d'utilisation. P90 Pro fonctionne sans électricité et peut donc être utilisé dans des régions éloignées.

Depuis, le Dr Solveig Groß s'est rendue au Myanmar et a suivi sa formation, et nous lui sommes reconnaissants d'avoir partagé cette image avec nous. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et serons heureux de rester en contact pour son prochain cours.