3B Scientific utilise des Cookies pour que votre expérience sur nos sites Web soit aussi conviviale que possible. En utilisant ce site vous acceptez les paramètres des Cookies.

Port gratuit en France métropolitaine à partir de 199,00 €

A propos de 3B

J. H. Whitney Capital Partners, LLC rachète 3B Scientific

3B Scientific GmbH

3B Scientific est la plate-forme d'investissement de Whitney sur le marché des simulateurs de soins médicaux. 

New Canaan, CT/Etats Unis et Tucker, GA/Etats Unis – Le 26 janvier 2017 – 3B Scientific, le principal fabricant et distributeur mondial d'accessoires anatomiques et biologiques destinés à la formation scientifique, aux soins de santé et à l'éducation des patients vient d'annoncer aujourd'hui qu'il a été repris par la société J. H. Whitney Capital Partners, LLC, l'un des principaux fonds d'investissement se concentrant sur les investissements dans le domaine de la production d’articles de soins de santé, de produits de consommation et spéciaux et les services commerciaux. Todd A. Murray est nommé Président-Directeur général de 3B Scientific.

« Il y a plus de deux ans, nous avons entrepris un long voyage pour comprendre et établir des relations sur le marché de la simulation en soins de santé », a déclaré Steve Rodgers, Directeur général de J. H. Whitney Capital Partners, LLC. « Nous discernons une valeur considérable dans la faculté que possède 3B Scientific de permettre aux formateurs en soins de santé et aux cliniciens d'enseigner sur des modèles et accessoires anatomiquement exacts. Nous sommes impatients de travailler avec Todd et l'équipe de direction afin d'aider 3B Scientific à atteindre son plein potentiel ».
 
« 3B Scientific est un leader confirmé dans le secteur de l'enseignement global aux soins de la santé depuis des décennies et est représentée dans plus de 100 pays », a déclaré T. Murray, PDG de 3B Scientific. « Notre partenariat avec Whitney nous permettra de construire sur des bases solides et de nous focaliser sur l'accélération de l'innovation des produits et du SAV afin de répondre aux besoins croissants dans le secteur de la formation et de l'éducation en soins de santé dans le monde entier ».
 
Todd Murray était précédemment Président-Directeur général de GN Hearing Care, GN Resound N.A. et Beltone Electronics et il a permis à ces entreprises d'augmenter significativement leurs recettes et leurs parts de marché tout en accroissant de manière importante les bénéfices et les marges.
 
Parallèlement à cette acquisition, Louis Oberndorf a été nommé président de 3B Scientific. Louis Oberndorf, qui a été distingué à vie par la Society for Simulation in Healthcare lors de la rencontre internationale de la simulation en soins de santé de 2016 est l'ancien fondateur et PDG de METI, la société leader à l'échelle mondiale des simulateurs médicaux qui a été reprise en 2011 par CAE pour 130 millions de dollars.
 
« Cette acquisition combine la large gamme de produits de 3B Scientific et ses décennies de leadership avec le modèle d'investissement à forte croissance de Whitney pour positionner 3B Scientific en vue du prochain stade de croissance et d’innovation,” a déclaré Louis Oberndorf. « L'avenir nous passionne et, par une action commune, l'initiative d'investissement Whitney-Oberndorf
a l'intention d'apporter une stratégie globale dans l'industrie de la formation expérimentale en soins de santé et de la simulation ».
 
Le marché des simulateurs en soins de santé a connu une croissance importante au cours des dix dernières années et devrait, d'après les estimations, atteindre 2,27 milliards de dollars d'ici 2021, d'après un rapport de Markets and Markets datant de 2016.
 
Dechert LLP a fait office de conseiller juridique pour Whitney au cours de la transaction.
 
À propos de 3B Scientific
La société 3B Scientific a été créée en 1948 à Hambourg et s'est développée jusqu'à devenir le leader mondial dans la fabrication d'accessoires pédagogiques anatomiques et biologiques pour la science, les soins de soins et l'éducation des patients. Représentée dans plus de 100 pays à travers le monde, la marque 3B Scientific® est synonyme de qualité, valeur et SAV optimaux. Pour en savoir plus sur les produits de 3B Scientific, veuillez consulter : www.3bscientific.com
 
À propos de J. H. Whitney
La société J. H. Whitney, créée par l'industriel et philanthrope John Hay « Jock » Whitney, a été un des premiers fonds d'investissement privés américains et est souvent cité comme pionnier du développement de l'activité des fonds privés. Actuellement, JHW reste la propriété privée de professionnels de l'investissement et notre activité principale consiste à fournir des capitaux de fonds d'investissements privés à des PME ayant de fortes perspectives de croissance dans un certain nombre d'industries comprenant la fabrication de produits destinés aux soins de santé, de produits de consommation et spéciaux et les activités commerciales. Consultez : www.whitney.com
 
CONTACT:
Todd A. Murray
Président-Directeur général
3B Scientific
Todd.Murray@3bscientific.com
3B_Scientific_donates_Epidural_Injection_Trainer.JPG
Mutter_mit_Kind_Vietnam.jpg