3B Scientific utilise des Cookies pour que votre expérience sur nos sites Web soit aussi conviviale que possible. En utilisant ce site vous acceptez les paramètres des Cookies.

Port gratuit en France métropolitaine à partir de 199,00 €

A propos de 3B

Une étude récente confirme les avantages de la formation par simulation en obstétrique

3B Scientific GmbH

Au cours du mois international de la sensibilisation à la césarienne, des événements mondiaux visent à sensibiliser et à éduquer sur les césariennes nécessaires ainsi que sur les risques associés.

Une césarienne est pratiquée lorsqu'un accouchement par voie vaginale comporte un risque plus élevé de complications, comme dans le cas d'un accouchement par le siège, d'un travail prématuré, d'infections virales et de placenta praevia, et lorsque le travail ne progresse pas normalement.

Avec une tendance croissante aux césariennes dues à différents facteurs, il devient de plus en plus important d'éduquer les patients sur les complications potentielles et de former le personnel de santé à la réalisation d'accouchements compliqués et de césariennes.

3B Scientific propose une gamme complète d'outils pédagogiques, de simulateurs médicaux et de fantômes d'accouchement pour former tous les aspects de l'obstétrique. La gamme de simulateurs de césarienne C-Celia d'Operative Experience constitue un point fort pendant le mois de sensibilisation à la césarienne.

Les simulateurs obstétriques C-Celia se concentrent sur la réalisation de césariennes et sont idéaux pour former l'ensemble de l'équipe grâce à une simulation basée sur des scénarios. La formation par simulation est une méthode d'apprentissage éprouvée et présente de nombreux avantages. L'Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) exige désormais que la simulation soit utilisée dans les programmes de formation en obstétrique et gynécologie (OB/GYN).

Une étude récente a été publiée par Lisa Foglia, et. al, (Creation and Evaluation of a Cesarean Section Simulator Training Program for Novice Obstetric Surgeons) qui a utilisé l'Emergency Obstetrics Suite d'Operative Experience et a comparé l'utilisation de ce simulateur aux méthodes d'enseignement traditionnelles. L'objectif de l'étude était d'évaluer la performance d'un programme de simulateur haute-fidélité pour former des prestataires novices à l'accouchement par césarienne et à la gestion des hémorragies post-partum. Les résultats de cette étude sont impressionnants.

L'étude a montré que le groupe formé à la simulation avait une performance significativement meilleure pour les étapes de la procédure de césarienne ainsi que pour la gestion des hémorragies. Ils ont également obtenu des scores globaux significativement plus élevés pour tous les aspects de la simulation.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l'étude complète :


Creation and Evaluation of a Cesarean Section Simulator Training Program for Novice Obstetric Surgeons.pdf (PDF)
3B_Scientific_21-04_Banner_Realiti360_V10.2_OVERVIEWSMALL.jpg
3B_Scientific_21-03_Banner_IMSH_OVERVIEWSMALL.jpg